Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

mots imposés 45

Kickoff

 

Depuis peu dans ce jeu quelque chose a changé,

si pour vous vers et rimes n'ont plus aucun secret

avec forme et manière vous devrez opérer

vous pourrez j'en suis sûre faire ces mots imposés.


Pour les allergiques aux vers, inutile de vous constiper (la prose reste la bienvenue) !

 

  bébé  -  refrain   -  mouette  -  jupon  -

réputation  - dresser   -  fusil - campagne  - 

charmer  - marionnette

A   vos plumes !

 

 

 

Participation de Poupette :

( Une si longue absence ! Me voici de retour ! )

Sur le blog de Kickoff je venais me charmer,

Connaissant son humour et sa réputation...

Je reprends le chemin de ses mots imposés,

Après avoir vécu quelques semaines au bagne...

Et, la fleur au fusil, je repars en campagne !

J'ai jeté mon jupon par dessus les moulins,

Pour dresser le portrait d'un bébé tout mignon !

D'une douce berceuse j'entonne le refrain,

En agitant les mains comme des marionnettes,

Demandant le silence, criant "Vos gueules les mouettes !"

A tous les empêcheurs de délirer en rond...


 

 

 

Participation de Bellelurette :


Le prince charmant arriva, un fusil à la main.

"ola ma belle mouette, soulève ton jupon" dit-il.

Sa réputation l'aidait, elle lui fit dresser son fier cheval blanc.

"j'ai parcouru la campagne et sut que tu attendais un bébé ?"

Que nenni mon prince, ce n'est qu'une marionnette :!!

Et ils entonnèrent ce refrain si célèbre :

Allons à .... pêcher la sardine, allons à Matignon, ...

 

 

 

Participation de tonton christian :

 

Ah mouette, gentille mouette,

Ah mouette, je vais te charmer.

Je vais soul'ver ton jupon,

Gare à ta réputation,

Je vais te faire un bébé,

Je te charge de le dresser.

Ah mouette, petite marionnette,

Mon refrain va te faire rêver,

Je vais partir en campagne

Et mon fusil m'accompagne.

Ma mouette, ma mouette ....


 


Participation de Dan :


 

Je reste comme un bébé qui admire tes jupons,
Besoin d'être dorloté, c'est mon coté fripon.
Je ne suis pas marin qui regarde la mouette,
Evites ton refrain pour éviter ma couette.

En campagne, c'est ainsi, je chasse sans permis
Et tu as réussi à dresser mon envie.
Tu restes à regarder ma jolie bayonnette,
Vais-je pouvoir te charmer, ma jolie marionnette ?

C'est ma réputation que tu mets en danger,
Je dois faire attention, mon fusil est chargé.

 

 

 

 

 

Participation de Lyonphoto :


 

comme le bébé veau perdu sans sa mère...
je suis un nouveau venu dans la blogosphère
alors voici mes travaux ; mon atmosphère

comme le cri de la mouette est associé a la mer
mes écrits négociés fouettent l'amer
tréssés comme les couettes de ma mère

j'espère être quelqu'un d'honnête
le père coquin de cette lettre qui joue avec la sonnette
aucun doute a paraître je suis du pays de la marionnette

avec l'espoir de ne pas avoir enfreint ce lieu
mon histoire de comptoir n'est pas un frein ; c'est juste pour les yeux
du noir de mon tiroir je sors ce refrain pas si vieux

ne sortez pas vos harpons
je suis pas porté sur le jupon
je vous est apporté un pont

je suis venu faire cette récitation
mes affaires sera a votre considération
je vous ai offert ma réputation

j'ai dressé les mots cela n'a pas été easy
j'ai stressé craignant l'hérésie
alors ne soyez pas pressés de sortir vos fusils

comme il n'y a que les montagnes pour ne pas se rencontrer
je vous accompagne a venir dans ma contrée
si toutefois ma campagne vous a charmé.

 

 

 


 


Participation de Shut

 


Ayant grandi dans une verte campagne,

Toujours le même refrain, mon esprit en témoigne

Je n'aurais plus d'esprit qu'un bébé.

Les yeux dressés vers le ciel en admiration,

observant la majesté de cette mouette, une beauté,

fidèle à sa réputation, elle me charma.

Un habitant de son fusil, dégaina, la tua.

Tout s'effondra, mon coeur gisait là bas,

Ni jupon, ni marionette ne pourrait m'aider

Je pleurais, criais, cela ne la ramena... 

 

 




 

Commentaires

S
<br /> <br /> Ayant grandi dans une verte campagne,<br /> <br /> <br /> Toujours le même refrain, mon esprit en témoigne<br /> <br /> <br /> Je n'aurais plus d'esprit qu'un bébé.<br /> <br /> <br /> Les yeux dressés vers le ciel en admiration,<br /> <br /> <br /> observant la majesté de cette mouette, une beauté,<br /> <br /> <br /> fidèle à sa réputation, elle me charma.<br /> <br /> <br /> Un habitant de son fusil, dégaina, la tua.<br /> <br /> <br /> Tout s'effondra, mon coeur gisait là bas,<br /> <br /> <br /> Ni jupon, ni marionette ne pourrait m'aider<br /> <br /> <br /> Je pleurais, criais, cela ne la ramena...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sois le bienvenu en cette humble demeure Shut <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Super texte, trés beau, bravo! En tout cas c'est un super blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci d'être passé par là ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Vendredi 24 juin 2011, le blog de Sifranc le correcteur fête ses 6 ans. Afin d'échanger un petit coucou entre ex-forumeurs, je propose que chacun de nous écrive une bafouille pour narrer son<br /> expérience sur Over-Blog et raconter ce qu'il reste du blog depuis x années. Beaucoup de blogueurs ont quitté la plate-forme OB.<br /> Qui reste en course après cinq années? Amies et amis du début de l'aventure, exprimez-vous en m'adressant vos textes sur sifranc48@yahoo.fr, le mail devant<br /> comporter la mention OB2011 dans l'objet.<br /> En ce jour anniversaire, je remercie tous ceux qui me sont restés fidèles, mes 55 abonnés et tous les internautes de passage, une centaine par jour.<br /> Vous avez l'amitié de Sifranc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Avec beaucoup de retard je souhaite à ton blog un très bon anniversaire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un p'tit passage pour faire connaissance avec ton univers, merci pour le partage, kiss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci, à très vite sur la toile.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> comme le bébé veau perdu sans sa mère...<br /> je suis un nouveau venu dans la blogosphère<br /> alors voici mes travaux ; mon atmosphère<br /> <br /> comme le cri de la mouette est associer a la mer<br /> mes écrits négociés fouette l'amer<br /> tréssés comme les couettes de ma mère<br /> <br /> j'espère être quelqu'un d'honnête<br /> le père coquin de cette lettre qui joue avec la sonnette<br /> aucun doute a paraître je suis du pays de la marionnette<br /> <br /> avec l'espoir de ne pas avoir enfreint ce lieu<br /> mon histoire de comptoir n'est pas un frein ; c'est juste pour les yeux<br /> du noir de mon tiroir je sort ce refrain pas si vieux<br /> <br /> ne sortez pas vos harpons<br /> je suis pas porté sur le JUPON<br /> je vous est apporté un pont<br /> <br /> je suis venu faire cette récitation<br /> mes affaires sera a votre considération<br /> je vous est offert ma réputation<br /> <br /> j'ai dresser les mots cela n'a pas été easy<br /> j'ai stresser craignant l'hérésie<br /> alors ne soyez pas pressés de sortir vos fusils<br /> <br /> comme il n'y a que les montagnes pour ne pas se rencontrer<br /> je vous accompagne a venir dans ma contrée<br /> si toutefois ma campagne vous a charmé<br /> <br /> <br /> (merci d'effacer mon message précédent je le remplace par celui-ci avec le lien de mon blog ; pas sur d'y être arriver non plus cette<br /> fois désolé je suis pas un pro en informatique)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre