Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

Mots cachés...

Kickoff

Ce jeu nous est proposé par Poupette .

Il y a, dans ce poème improvisé, 21 mots du vocabulaire courant à découvrir, tous les mots se rapportant à deux domaines précis…A vous de jouer…

 

Même s’il n’a pas voté, ce gauchiste a pensé                    

Qu’il ne deviendrait pas anar systématique,                      

Se lavant de la honte d’avoir été cynique !                      

Tout comme Arsène Lupin, son œil est avisé,                  

Le ciel en bleu et blanc l’empêche de rêver…                  

Il retourne au boulot, range ses gros souliers,                   

S’adresse à « la Marlène»:«  Que fais-tu, Lili, là?               

Viens donc te reposer dans mon abri côtier ! »                

Les joues roses de bonheur, les pommettes violettes,      

La nana répond oui…Et, comme le mime, osa,              

Tout habillée de frais, se montrer très coquette…           

Or, qui des habitués des manifestations,                         

A trouvé le soleil sans prendre le melon ?                     

Peut-être toi et moi !…Mais qui vivra verra…        


Merci à tous pour vos participations, vous êtes en forme en cette rentrée !

Le jeu est terminé ! le dernier mot étant kiwi (qui vivra verra...)


Voilà la liste (par ordre d'apparition) des mots :

Pavot, Pensée, narcisse, lavande, lupin, oeillet, bleuet, pêche, orange, lilas, abricot, roses, pommes, violette, ananas, mimosa, fraise, orchidée, soleil, melon, kiwi

     

Commentaires

:
PUREE j'ai compris !!!!mon neurone a fondu et j'ai bien du mal à le remettre en marche !parfois je comprends vite quand on m'explique longtemps !!!TRINITY
Répondre
K
<br /> un autre jeu de ce genre sera en ligne d'ici peu.....<br /> <br /> <br />
L
Bravo à l'auteur de ce texte...bonne idée...mais il faut un peu de temps...bises et bonne rentrée...
Répondre
B
kiwi, hum,... il suffit d'écrire mais qui oui, vivra verra ! bof !
Répondre
L
jE VIENS DE RENTRER ET J'AI ENCORE LES VALISES A DEFAIRE ... Mes neurones ne sont pas encore prêtes à un jeu ...Alors à plus ... LIZAGRECE
Répondre
M
"qui vi-" pour kiwi ?joli texte !!!
Répondre
K
<br /> bravo martine !<br /> je ne suis pas surprise que tu sois celle qui découvre ce dernier mot......<br /> <br /> Le texte est très joli , made in poupette !!<br /> <br /> <br />