Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

Alexandrin mon ami.....11

Kickoff
A vous de complèter suivant l'humeur du jour
Ce texte bien simpliste que vous saurez combler
Avec de belles idées, des mots de beaux atours
Pour qu'au nombre de douze se comptent tous les pieds.


Les premiers hémistiches sont ici tous donnés
Il ne vous reste plus qu'à créer les seconds
Même les vers normands vous sont autorisés
Je sais par expérience que vous serez féconds.


Puisque demain n'est plus ......
Le soleil dans les yeux ......
Cramponné au volant ......
Il n'y a plus personne ......

Pourquoi tant d'empressement ......
Cette vie virtuelle ......
Je n'aime pas jouer ......
Je ne fais que passer ......

 La fin, toujours la fin ......
Je n'en fais quà ma tête ......
Mais que je le paie cher ......
Prends ma main dans la tienne......

Participation de Osée;-)

Puisque demain n'est plus, je retourne à hier,

Le soleil dans les yeux, mais la main en visière.

Cramponné au volant, je repars en errance.

Il n'y a plus personne : vient, ma désespérance.

 

Pourquoi tant d'empressement à la fuir à nouveau,

Cette vie virtuelle sal' comme un caniveau ?

Je n'aime pas jouer à feindre mes envies.

Je ne fais que passer, touchant tout à l'envi !

 

 La fin, toujours la fin, des moyens et des mots !

Je n'en fais qu'à ma tête, pour mieux taire mes maux.

Mais QUE je le paie cher, cet abandon du corps !

Prends ma main dans la tienne… si tu le peux encore…



Participation de Dan 

Puisque demain n'est plus, je vis au jour le jour,
Je ne suis plus déçu par tous ceux qui m'entourent.
Le soleil dans les yeux, je regarde devant,
Je connais les enjeux, certains sont importants.

 

Cramponné au volant de me petite vie,
Je ne fais pas semblant, je fais ce que je dis.
Il n'y a plus personne pour dicter mes projets,
A mes envies, je donne le plus grand intérèt.

 

Pourquoi tant d'empressement à vouloir me changer,
As-tu autant de temps à pouvoir me donner;
Car cette vie virtuelle que tu as désormais,
Elle ne sera pas celle qui fera mes regrets.

 

Je n'aime pas jouer avec les gens que j'aime,
Je ne fais que passer, évitant les problèmes.
La fin, toujours la fin, pour un recommencement,
Je remets à demain les méfaits du présent.

 

Je n'en fais qu'à ma tête, j'ai décidé ainsi,
Pour ma vie, je m'entête, veux-tu en faire partie.
J'ai ancré dans ma chair les moyens de survivre,
Mais que je le paie cher, cette grande envie de vivre.

 

Pour une vie sereine, choisissons nos destins,
Prends ma main dans la tienne, n'attendons pas demain.

Commentaires

L
<br /> oui j'ai apprécier ce site<br /> <br /> <br /> je suis fan de jeu de voiture mais ici je cite<br /> <br /> <br /> la belle plûme que vous avez m'incite...<br />
Répondre
S
<br /> Pour tapoter ainsi sur le clavier <br /> <br /> <br /> Encore faut-il que viennent les idées.<br /> <br /> <br /> Ce pourrait-être de la poésie<br /> <br /> <br /> Mais je ne trouve jamais dans ma vie<br /> <br /> <br /> L'inspiration et plus précisément<br /> <br /> <br /> De quoi alimenter un éventuel talent.<br /> <br /> <br /> Voilà qui est vraiment dommage<br /> <br /> <br /> Car j'apprécie fort le partage<br /> <br /> <br /> Surtout quand il me réjouit et sourit<br /> <br /> <br /> En vers comme de la vraie poésie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dommage!<br />
Répondre
J
<br /> A quoi on joue par ici? j'aimerai moi aussi participer!<br />
Répondre
S
<br /> Un régal ces mots qui chantent!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faut juste commencer, ne pas aller trop vite,<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas compliqué, à écrire, je t'invite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> Baf, on n'est jamais nul de ce qu'on écrit.<br /> <br /> <br /> L'idée est parfois plus importante que la tournure des mots.<br /> <br /> <br /> Ici, on ne gagne que la joie du partage et c'est le plus important.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre