Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

mots imposés n°31

Kickoff

Voici une liste de 10 mots :

  avion       -        pistil    -     charmant -
-  housse   -    feu  -    vérifier -
haie    -     pléonasme    -     rideau     -     livreur



Votre mission si vous l'acceptez est de créer un texte (sensé) dans lequel figurent ces 10 mots...

 

A   vos plumes !




Participation de
Jerem31 :

Hier après midi, après avoir coupé la haie, et en me préparant pour prendre l'avion, pour voir le match de lever de rideaux et également une vieille amie, un charmant livreur (pléonasme quand on me connaît) vient m'apporter ma housse de voiture que j'avais commandé la veille. le temps de vérifier si elle correspondait bien a ce que je souhaitais, il sortit une cigarette mais avait perdu son feu. Après le départ de ce bel homme, je finis de faire mes valises et au moment de partir, je me rend compte que j'oubliais le pistil (ma vieille amie adore le pistil).





Participation de Poupette :

Ah! Les mots imposés! Charmants ou sataniques,
Je les avais rangés dans ma housse en plastique!
Et durant ces deux mois, je n'ai pas
vérifié
S'ils étaient toujours là, planqués derrière la haie...
Je les ai retrouvés  ! Ils sont tout feu, tout flamme!
Ils répétaient les noms, comme de bons pléonasmes!
Ils avaient pris l'avion pour prendre de la hauteur,
Pour humer les pétales et le pistil des fleurs.
Ils avaient chaque jour attendu le
livreur
Pour sortir de l'ennui, pour être grands et beaux!
Les voilà de retour! On lève le rideau...





Participation de
trinity :

En attendant le charmant livreur qui devait me rapporter ma housse de vêtements, je soulevais les rideaux pour vérifier que la haie avait été taillée.
Puis en courant je traversais le jardin en évitant le pistil des lys qui aurait pu tâcher ma robe, Etourdie Trinity, et ça c'est un pléonasme, je vérifiais à nouveau que je n'oubliais rien, il y avait le feu, je prenais l'avion direction le soleil
!





Participation de Rose :

L’avion A 380 vient de passer , Dieu qu’il est majestueux, donc j’étais dans mon jardin entrain de tailler la haie et de m’occuper de mes jolies fleurs au pistil odorant quand le livreur arriva… charmant d’ailleurs !
pour vérifier le contenu du colis, je sortis le rideau de sa housse… très joli ses couleurs rose et feu
vite je vais le poser ; je monte à l’étage…évidemment quel pléonasme !






Commentaires

E
Moi aussi... Pour moi, le "vous" évoque davantage un sentiment de respect, non de distance ; le "tu" me semble toujours "familier" tant que je ne connais pas (un peu) la personne. Un manque de confiance en moi ? En tout cas, l' éducation que j'ai reçue, sans nul doute...
Répondre
E
Sacrebleu Poupette ! Vous avez (je n'ose plus le "tu" maintenant qu'on se connait ) là un vrai talent pour bâtir les alexandrins !!!!
Répondre
K
<br /> je pensais qu'une fois les présentations faites le "tu" devenait de rigueur...à croire que non !<br /> C'est vrai que Poupette a du talent.<br /> <br /> <br />
R
<br /> L’avion A 380 vient de passer , Dieu qu’il est majestueux, donc j’étais dans mon jardin entrain de tailler la haie et de m’occuper de mes jolies fleurs au pistil odorant quand le livreur arriva… charmant d’ailleurs !pour vérifier le contenu du colis, je sortis le rideau de sa housse… très joli ses couleurs rose et feu vite je vais le poser ; je monte à l’étage…évidemment quel pléonasme !<br />
Répondre
:
En attendant le charmant livreur qui devait me rapporter ma housse  de vêtements, je soulevais les rideaux pour vérifier que la haie avait été taillée.Puis en courant je traversais le jardin en évitant le pistil des lys qui aurait pu tâcher ma robe, Etourdie Trinity, et ça c'est un pléonasme, je vérifiais à nouveau que je n'oubliais rien, il y avait le feu, je prenais l'avion direction le soleil !
Répondre
P
Ah! Les mots imposés! Charmants ou sataniques,Je les avais rangés dans ma housse en plastique!Et durant ces deux mois, je n'ai pas vérifiéS'ils étaient toujours là, planqués derrière la haie...Je les ai retrouvés  ! Ils sont tout feu, tout flamme!Ils répétaient les noms, comme de bons pléonasmes!Ils avaient pris l'avion pour prendre de la hauteur,Pour humer les pétales et le pistil des fleurs.Ils avaient chaque jour attendu le livreurPour sortir de l'ennui, pour être grands et beaux!Les voilà de retour! On lève le rideau... 
Répondre