Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

Mots cachés...

Kickoff

Le jeu est terminé, merci à :Bruno,   LizaBelleluretteLilli, Mathieu, trinity, Martine, Rose, tonton Christian..



Ce jeu est proposé par Poupette :


Il y a, dans ce texte farfelu, 22 noms communs cachés, qui se rapportent tous à un même thème. A vous de jouer…

 

 

Le jour de la rentrée, adieu hôtel Ibis !                                    

Je larmoie sur mon sort, me sens tétraplégique !                    

J’abuse du pinard, j’ai mille ans sur le dos !                           

Mon corps, beau en été, aujourd’hui me consterne…             

Mes deux enfants chéris, mes anges, mes amours,                

Me traitent de bécasse, de vieille coxigrue !                           

Ils me descendent en flamme en riant aux éclats !                  

« Coucou! Nous, on est là! Tout tourne autour de toi !           

Aurais-tu l’intention de t’faire harakiri ?                                

Faut qu’on aille à l’école! Il faut qu’on dorme aussi ! »         

Ils piaffent d’impatience, faisant signe en partant…              

C’est eux qui ont raison ! Pinçons-nous et vivons !               

 



Voilà la liste (par ordre d'apparition) des mots :

Ibis, oie, tétras, buse, pie, geais, milan, corbeau, sterne, mésange, bécasse, grue, flamand, coucou, autour, ara, faucon, condor, piaf, faisan, cygne, pinson   + coq (rajouté à la liste par tonton Christian)

 

Commentaires

P
Tonton Christian a bien raison !!!Je n'avais pas vu le COQ, qui s'est invité tout seul dans mon texte !!!Les visiteurs de Kickoff sont vraiment très vigilants ...
Répondre
K
<br /> particulièrement certains d'entre eux !<br /> <br /> <br />
A
bonjour tout le monde!!!!!! euh moi j'aurais dis oie ( larmOIE ) mais je crois que celui avant moi a trouvé!!!! snifa bientôt ashley 
Répondre
K
<br /> ta devinette est en ligne  !<br /> <br /> <br />
T
Et si on ajoutait coq ?
Répondre
K
<br /> bien vu, il y en avait donc un autre caché !<br /> <br /> <br />
R
zut ... déjà dit ...
Répondre
K
<br /> tout est découvert !<br /> <br /> <br />
R
un milan
Répondre
K
<br /> on l'a déjà !<br /> <br /> <br />