Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

Les charades de trinity.....

Kickoff
Merci à Trinity pour cette participation au blog de Kickoff.

numéro 1 :

Mon premier attire
Mon second conditionne

Mon troisième est constitué de 60% d’azote

Mon tout affranchit 

 



numéro 2 :


Ma première est plantureuse

Mon second nie à Moscou

Mon tout est indispensable au flamenco

 

 



numéro 3 :

 

Mon premier peut être d’or

Le lion possède mon second

Mon troisième est l’avant-veille de demain

Mon tout est un gros ballon




numéro 4 :

 

Certains ont la manière, d’autres ont mon premier

Mon second peut être coulant

Mon troisième est un cachet royal

Mon tout ne demande qu’à grandir




numéro 5 :

 
On tire mon premier sur la comète

Mon deuxième est un repose balle de green

Plus il y a d’étoiles plus mon troisième est élevé

Mon tout était grand ami avec un marchand de sable


 


 

numéro 6 :

Mon premier donne le ton

On pousse mon second

On peut jouer avec mon troisième

Mon quatrième nuit au plaisir

Mon tout fait pleurer sans tristesse



 


numéro 7 :

Mon premier est souvent le géniteur

Mon deuxième est une voile et une abréviation

On doit pouvoir trouver une aile dans mon troisième

Mon tout est clairvoyant


 


Si comme Trinity vous souhaitez participer en envoyant des jeux, devinettes, énigmes.....c'est ici !



Commentaires

M
ben j'ai quand même trouvé émancipé, la montgolfière, même perspicace, c'était pas trop dur, du coup, je fais mieux que chez martine!salut kickoff. marie.
Répondre
K
<br /> Chez Martine, le plus souvent, je rame !!<br /> <br /> <br />
B
Ouf, merci Poupette !
Répondre
P
Bellurette a été très rapide !!!Il reste :1. EMANCIPE (aimant + si + pet )6. LACRYMOGENE ( la + cri + mot + gêne )
Répondre
K
<br /> bravo !<br /> <br /> <br />
L
Ah ! Les charades de TRINITY c'est forcément super !Même ije suis incapable d'en trouver aucune LIZAGRECE
Répondre
K
<br /> trop tôt peut-être...<br /> <br /> <br />
B
2. Castagniette3. Montgolfière4. Arbrisseau5. Plantigrade6. un truc qui se rapporte avec lacrimale, mais il me manque le troisième7. Perspicace
Répondre
K
<br /> plus rapide que la lumière !<br /> <br /> <br />