Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

Pour François.....

Kickoff
Le jeu est terminé !
Poupette et Zounette ont découvert la solution, bravo à elles !
merci à Marie, Martine, Ashley, Marion, BB dillet@nte

Il s'agissait du mot "CON" (un indice de taille = le titre qui adressait ce jeu à françois...Pignon du diner de con ).
On pouvait ainsi découvrir Confrère, conjoint, contour et contexte.
Si ce nouveau principe de jeu vous a plu, je renouvellerai l'opération.



Très impressionnée par la grande élaboration et complexité des jeux du vendredi de Martine, je vais tenter (très humblement) de vous coller à sa manière (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas !).......



 
   

un mot à découvrir !

Le mot à découvrir, associé aux quatre mots cachés derrière les images, nous permet de créer 4 nouveaux mots.........alors ?


J'ai reçu la bonne réponse de Poupette (par mail).........quelqu'un d'autre ?







Commentaires

:
holala J'ai creusé au marteau piqueur ma pauvre petite tête à la recherche du seul et unique neurone et j'ai pas trouvé !heureusement qu'il y a des balèzes ici !!!!!c'est drôlement pas facile ce jeu !!!!BisousTRINITY
Répondre
K
<br /> tu vas te faire du mal !<br /> <br /> <br />
B
Bon, j'y arrive pas!!!! J'ai beau consulter tous mes dicos, passer mes nuits dessus, disséquer les images aus infrarouges...j'y arrive pas. Mais je m'accrocherai!!!
Répondre
K
<br /> pas la peine de t'accrocher plus haut, la réponse est déjà donnée par Poupette et par Zounette.<br /> bravo pour cette première, le jeu était un peu plus compliqué que ce qu'on peut trouver d'habitude en ces lieux.<br /> Merci  pour ta participation !<br /> <br /> <br />
Z
je propose "con" (desolee)confrerecontextecontourconjoint?
Répondre
K
<br /> bravo ! c'est bien la réponse qui était attendue, Poupette a ouvert la voie ce matin en me l'envoyant par email.<br /> Félicitations !!<br /> <br /> <br />
M
Rho, j'ai bien une idée... Je dirais Jacques... pour Frères Jacques, Pierpoljak, St Jacques de Compostelle et peut-être quelques versets de l'apôtre... P'tet bien que je suis à 10 000 Lieues en fait...
Répondre
K
<br /> non, ce n'est pas le mot Jacques....<br /> <br /> <br />
A
TROP DUR !!! FREÈRE TOC, JOINT, RECIT ROUTE????? JTROUVE PAS LE MOT????? A PARTIR DE CEUX LÀ???A BIENTOT POUR LES INDICESBISESASHLEY 
Répondre
K
<br /> frère, joint, ok<br /> les deux autres mots ne sont pas les bons.<br /> <br /> <br />