Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

Alexandrin mon ami.....2

Kickoff
A vous de complèter suivant l'humeur du jour
Ce texte bien simpliste que vous saurez combler
Avec de belles idées, des mots de beaux atours
Pour qu'au nombre de douze se comptent tous les pieds.

Les premiers hémistiches sont ici tous donnés
Il ne vous reste plus qu'à créer les seconds
Même les vers normands vous sont autorisés
Je sais par expérience que vous serez féconds.




Comme si de rien n'était ......
On a bien failli croire ......
Les formes et puis l'odeur ......
inutile de vous dire ......
gardé comme un  secret ......
En ce qui me concerne ......
Chaque fois c'est pareil ......
Il faut bien s'habituer ......
Et toi, tu en penses quoi ......
A tort ou à raison ......




Participation de Poupette :

Comme si de rien n'était, Carla me regardait...
On a bien failli croire que c'est moi qu'elle aimait ! 
Les formes et puis l'odeur, ah ! je m'en souviendrai !
Inutile de vous dire que ça n'a pas duré !
Gardé comme un secret, son sourire me poursuit !
En ce qui me concerne, je pense être maudit !
Chaque fois c'est pareil, mes amours disparaissent !
Il faut bien s'habituer à vivre sans tendresse !
Et toi, tu penses à quoi en regardant le ciel ?
A tort ou à raison tu me parleras d'elle...




Participations de dan :

Le temps qui passe !

Comme si de rien n'était, je prépare mes emplettes,
On a bien failli croire que j'oublierai cette fête.
Les formes et puis l'odeur du chapon bien dodu,
Inutile de vous dire qu'on ne peut être déçu.
Gardé comme un  secret, c'est son anniversaire,
En ce qui me concerne, son age m'indiffère.
A chaque fois c'est pareil, elle refuse de vieillir,
Il faut bien s'habituer, sinon, ce sera pire !
Et toi, tu en penses quoi, de ces années qui passent,
A tort ou à raison, on n'y peut rien, hélas !





Nuits d'excès !


Comme si de rien n'était, je ferme ma braguette,
On a bien failli croire mes histoires de buvette.
Les formes et puis l'odeur, je ne dois plus gerber,
Inutile de vous dire qu'il faut rester discret,
Gardé comme un  secret, vous devez le jurer,
En ce qui me concerne, je vais tout oublier.
A chaque fois c'est pareil, malade le lendemain,
Il faut bien s'habituer, faut aller au turbin !
Et toi, tu en penses quoi, de toutes ces beuveries,
A tort ou à raison, je bois un verre ici !





On résiste encore et toujours !

Comme si de rien n'était, on attend la baston,
On a bien failli croire qu'ils refusaient les gnons.
Les formes et puis l'odeur chez notre poissonnier,
Inutile de vous dire qu'on va bientôt cogner.
Gardé comme un secret, notre potion magique,
En ce qui me concerne, elle m'est très bénéfique !
Chaque fois c'est pareil, ça finit en festin,
Il faut bien s'habituer à lire le mot 'FIN'.
Et toi, tu en penses quoi, de nos amis gaulois ?
A tort ou à raison, j'en fais partie, ma foi !





Réponse à une invitation !

Comme si de rien n'était, Ashley passait pas là,
On a bien failli croire qu'elle n'y arriverait pas.
Les formes et puis l'odeur des chevaux et des chiens,
Inutile de vous dire qu'elle en parle très bien.
Gardé comme un  secret, tout au fond de son coeur,
En ce qui me concerne, j'y ai vu du bonheur.
Chaque fois, c'est pareil et je voulais l'écrire,
Il faut bien s'habituer à la voir revenir.
Et toi, tu en penses quoi, de cette jeune Ashley ?
A tort ou à raison, je trouve son texte parfait !





La magie des mots !

Comme si de rien n'était, je dépose mes poèmes,
On a bien failli croire qu'ils seraient tous les mêmes.
Les formes et puis l'odeur, par la magie des mots,
inutile de vous dire, que parfois, c'est très beau.
Gardé comme un  secret, notre façon d'écrire,
En ce qui me concerne, c'est un de mes délires.
Chaque fois, c'est pareil, je continue, serein,
Il faut bien s'habituer à mes alexandrins.
Et toi, tu en penses quoi, de mes poèmes ici ?
A tort ou à raison, je pense et puis, j'écris !



Dan




Participation de Ashley :

Comme si de rien n'était, Ashley passait par là
On a bien failli croire qu'elle faisait des blablas
Les formes et puis l'odeur du cheval Houligane
Inutile de vous dire que c'est loin d'être un âne!!!!
Gardé comme un secret tout au fond de son coeur.
En ce qui me concerne, je préfère ses gros chiens
Chaque fois c'est pareil, elle vante ses copains
Il faut bien s'habituer, Ashley et ses bestioles
Et toi tu en penses quoi de cette invitation
A tort ou à raison, c'est sa grande passion




Participation de tite marie :

comme si de rien n'était , elle fit tomber son masque
On a bien failli croire , que jamais elle le ferait 
Les formes et puis l'odeur commençaient à arriver
inutile de vous dire que je me suis échappée 
gardé comme ça un secret , d'avoir d'la bouffe planquée
en ce qui me concerne , je ne vais pas en manger
chaque fois c'est pareil les dates sont dépassées
il faut bien s'habituer la vie est dure à gagner
et toi , tu en penses quoi  faire des économies ?
A tort ou à raison ,toi ;-)  tu as du pognon !





Participation de Bellelurette :

Comme si de rien n'était la machine tournait
On a bien failli croire qu'elle allait rendre l'âme
Les formes et puis l'odeur de ses tripes s'échappait
Inutile de vous dire que de l'oeil nous tournâmes
Gardé comme un secret à ce moment dévoilé
En ce qui me concerne je partis solitaire
Chaque fois c'est pareil puanteur, mal au nez
Il faut bien s'habituer de vivre à Dournanez
Et toi, tu en penses quoi d'être femme de marin
A tort ou à raison la machine a un tour de rein






Participation de tonton Christian

Comme si de rien n'était, il émit une vesse.
On a bien failli croire qu'il ne se passait rien.
Les formes et puis l'odeur envahirent le jardin;
Inutile de vous dire qu'il serrait bien les fesses.
Gardé comme un secret, ce pet faisait long feu.
En ce qui me concerne, ce n'était que du vent:
Chaque fois c'est pareil, j'ignore les relents,
Il faut bien s'habituer, l'odorat manque un peu.
Et toi, tu en penses quoi, de ces drôles d'émissions,
A tort ou à raison , tout près de la miction



Commentaires

C
Tonton, eh ben mon colon !
Répondre
K
<br /> il parait que parfois il se laisse aller.....<br /> <br /> <br />
D
Les formes et puis l'odeur, par la magie des mots,inutile de vous dire, que parfois, c'est très beau.DanPas de soucis Tonton Christian , on imagine très bien !
Répondre
T
Comme si de rien n'était, il émit une vesse.On a bien failli croire qu'il ne se passait rien.Les formes et puis l'odeur envahirent le jardin;Inutile de vous dire qu'il serrait bien les fesses.Gardé comme un secret, ce pet faisait long feu.En ce qui me concerne, ce n'était que du vent:Chaque fois c'est pareil, j'ignore les relents,Il faut bien s'habituer, l'odorat manque un peu.Et toi, tu en penses quoi, de ces drôles d'émissions, A tort ou à raison , tout près de la miction ?
Répondre
D
Le plaisir fut pour moi, je me suis vraiment amusé.DanBonne soirée !
Répondre
D
La magie des mots !Comme si de rien n'était, je dépose mes poèmes,On a bien failli croire qu'ils seraient tous les mêmes.Les formes et puis l'odeur, par la magie des mots,inutile de vous dire, que parfois, c'est très beau.Gardé comme un  secret, notre façon d'écrire,En ce qui me concerne, c'est un de mes délires.Chaque fois, c'est pareil, je continue, serein, Il faut bien s'habituer à mes alexandrins.Et toi, tu en penses quoi, de mes poèmes ici ?A tort ou à raison, je pense et puis, j'écris !DanEt ce sera le dernier pour ce jeu.Vivement le prochain !
Répondre
K
<br /> merci pour toute ta merveilleuse inspiration<br /> <br /> <br />