Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

mots imposés n° 35

Kickoff

Depuis peu dans ce jeu quelque chose a changé,

si pour vous vers et rimes n'ont plus aucun secret

avec forme et manière vous devrez opérer

vous pourrez j'en suis sûre faire ces mots imposés.


  coton -   minute -   yaourt -   dribbler  -

ciel  -   déclencher -  encaisser -  analyse

mardi  -   musée



 

A   vos plumes !




Participation de Martine :

La complainte de la vendeuse

Attends une minute, j'ai les jambes en coton
Laisse moi encaisser ce fichu pantalon
Que le ciel sur ma tête arrête de tomber
Un mardi de rabais, la meute est déclenchée
Je vois des mains dribbler, j'entends des mots "yaourt"
Ah gardienne de musée !!! " it's too much but trop courte"
Pas l'temps d'analyser, sous un monceau de fringues
Je me sens disparaître dans un boucan bilingue.





Participation de Poupette :

Je voulais, ce mardi, faire un match de basket...
Au bout de dix minutes, j'étais tétanisé !
Tête et jambes en coton, du yaourt dans la tête
Essayant de dribbler, je ratais les paniers !
L'équipe a encaissé une défaite historique !
J'ai déclenché l'émeute et créé la panique !
Mes amis, ulcérés, m'ont alors conseillé
De faire une analyse, d'arpenter les musées,
De regarder le ciel, puis d'aller me coucher...





Participation de Ashley :


Aujourd'hui mardi  tous les musées sont fermés
Fermé, fermé cela est dur à encaisser
Il va falloir faire une analyse détaillée
Que vais je pouvoir faire de cette journée  chômée?
Une balade sous un ciel bleu, ou des commissions?
Minute ! je réfléchis à la dure question
Pourtant il faut se déclencher balade ou non?
Je pourrais peut être dribbler coton et yaourt
Et profiter de cette magnifique journée d'août ........
.


Commentaires

A
aujourd'hui c'est grève !!!!!! dons les cours sont réduits et j'ai déjà fini!!! chouette  Ma petite prose du jour Aujourd'hui mardi  tous les musées sont fermésFermé, fermé cela est dur à encaisserIl va falloir faire une analyse détailléeQue vais je pouvoir faire de cette journée  chômée?Une balade sous un ciel bleu, ou des commissions?Minute ! je réfléchis à la dure questionPourtant il faut se déclencher balade ou non?Je pourrais peut être dribbler coton et yaourtEt profiter de cette magnifique journée d'août ......... Bisesashley 
Répondre
K
<br /> merci de passer par ici un jour de grève !<br /> <br /> <br />
P
Je voulais, ce mardi, faire un match de basket...Au bout de dix minutes, j'étais tétanisé !Tête et jambes en coton, du yaourt dans la tête,Essayant de dribbler, je ratais les paniers !L'équipe a encaissé une défaite historique !J'ai déclenché l'émeute et créé la panique!Mes amis, ulcérés, m'ont alors conseilléDe faire une analyse, d'arpenter les musées,De regarder le ciel, puis d'aller me coucher...
Répondre
M
allez hop !La complainte de la vendeuseAttends une minute, j'ai les jambes en cotonLaisse moi encaisser ce fichu pantalonQue le ciel sur ma tête arrête de tomberUn mardi de rabais, la meute est déclenchéeJe vois des mains dribbler, j'entends des mots "yaourt"Ah gardienne de musée !!! " it's too much but trop courte"Pas l'temps d'analyser, sous un monceau de fringuesJe me sens disparaître dans un boucan bilingue.
Répondre