Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

Le mot mystère 4

Kickoff
Découvrir quels mots se cachent derrière les définitions qui suivent
vous permettra de trouver le mot caché.
Ce mot mystère nous est proposé par Poupette
quelques indices en réponse à vos commentaires......

1    pas à bout de bras....Coude

2    Au bras de Popeye.....Olive

3    acronyme pour puissant......V.I.P.

4    pas réservé aux machines infernales......
 


Le mot mystère
:   Huile

Commentaires

R
pour la 4 on ne peut pas avoir un petit indice ?tout petit...
Répondre
K
<br /> je n'ai plus la réponse(papier perdu !) mais je pense que le mot réponse fait partie des machines infernales, tout comme des administrations etc....<br /> pas grave, si tu ne trouves pas, je donnerai la réponse.<br /> <br /> <br />
R
3 =VIP
Répondre
K
<br /> encore bon, VIP !<br /> <br /> <br />
R
donc 1 = coude<br />  
Répondre
K
<br /> ben voilà !<br /> <br /> <br />
R
galère pour mettre un commentaire !
Répondre
R
je n'ai pas osé dire "Olive" j'aurais dûdonc je me lance !3 = ISO4 = huile ?
Répondre
K
<br /> non pour le 3, une seule des lettres fait partie de l'acronyme et n'est pas à la bonne place.<br /> En fait, au lieu de trouver le 4 , tu viens de découvrir le mot mystère !!!<br /> Bravo !<br /> <br /> Huile<br /> <br /> <br />