Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

mots cachés

Kickoff

Une nouvelle série (par Poupette) de mots autour d'un même thème

...A découvrir dans ce texte farfelu...


 

Le jeu est terminé ! merci à Bellelurette, B[LUDO]G, Moyra  et Liza qui ont  (avec esprit, tact, discernement, perspicacité, subtilité, intelligence, talent, brio, ...) découvert les mots cachés par Poupette.
Et un grand merci à Poupette qui nous propose des jeux bien sympathiques de très grande qualité !



De son air bagarreur, et les sens en éveil,

En braillant, carburant à l'eau fraîche au soleil,

Le chef nous réunit sur le pont d'Avignon.

Et son discours royal devient une attraction,

Car, dans l'adversité, il rugit comme un lion !

En survolant le Rhône, loin des feuilles de saison,

Il a enfreint les lois du temps en suspension.

Les acrobates rient de le voir sous pression !

Toussant dans un fracas populaire, il se lance :

« Messieurs, révoltons-nous ! Soyons debout, givrés !

Dehors tous les ripoux ! Libérons nos consciences !

Donnons-leur quelques claques ! Sondons tous leurs projets !

Jaugeons nos ennemis sans plonger dans l'ennui !

Infiltrons leur services ! Harcelons jour et nuit !

Coffrons-les pour longtemps ! Activons leur départ !

Assiégeons leurs étangs couverts de nénuphars !

Embrouillons tous leurs comptes ! Heurtons-nous à ces gens !

Abolissons la chasse, si cruelle,  en chantant !

Et, sans faire un écart, ternissons leur image !

Plantons devant ce pont un arbre à camélias !

Ceinturé de verdure, il enjolivera

Les rives merveilleuses de ce beau paysage... »


 

 

Mots découverts : airbag, essence, embrayant, carburant, pont, disque, courroie, traction, cardan, lion,volant,feux, frein, suspension, batterie, pression, housse, capot,  pot, essieu, volt, bougie, poulie, klaxon, jauge, sans plomb, filtre, vis, coffre, siège, phare, roue, compteur, châssis, aile,  carter, plan, arbre à came, ceinture, enjoliveur, veilleuse, eau

 




Commentaires

B
Naaaaaaaaaaan, c'est parce que je tapais comme un malade sur 1 et 2 et 3 et 4 en même temps et que j'ai tout déglingué le truc qui cause et qui m'a fait un tuuut tuuut et que j'ai tout bazardé dans un coin et que maintenant, y cause pu, snif.Après, j'ai pris le clavier, je l'ai soulevé, je l'ai tapé lui aussi pour voir s'il causait, rien de rien, j'la foutu par terre et pis l'écran aussi et dans ma rage, j'a attrapé la tour, purée, elle clignotait, j'lu ai foutu un grand coup de latte à cte salope, elle clignotait toujours.J'ai tout débranchu, et avec les fils j'me suis pendu.(fiction bien sûr)
Répondre
B
UTPTDR !!!! (ce qui veut dire ultra pété de rire !)
Répondre
K
<br /> heureusement que tu as traduit !<br /> <br /> <br />
B
Comment ça EMBRAYANT ????? On ne dit pas EMBRAYAGE ????
Répondre
K
<br /> Bonjour et bienvenue sur la boîte vocale du blog de Kickoff.....Cet appel vous sera facturé 2,50 euros.<br /> si votre appel concerne<br /> une  faute d'orthographe tapez 1<br /> une  faute de syntaxe tapez 2<br /> une  mauvaise application du réglement tapez 3<br /> des  félicitations  destinées à Poupette et Kickoff tapez 4<br /> <br /> Pour râler à propos de tout et de rien tapez *#6666666*#*<br /> <br /> ...nous sommes désolée, toutes les lignes sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement.<br /> <br /> <br />
B
En braillant [EMBRAYANT?], carburant à l'eau fraîche au soleil,Si c'est ça je je suis fâché, je mords puis je boude.B[LUDO]G.
Répondre
K
<br /> tu peux bouder ! (mais sans mordre)<br /> C'est bien ça !<br /> <br /> <br />
B
On pourrait avoir un indice pour le dernier?Un 50/50, l'aide du public, un appel à un ami?B[LUDO]G.
Répondre
K
<br /> l'indice est en ligne depuis 2 mn déjà ! quelle synchronisation !<br /> <br /> <br />