Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

mots cachés

Kickoff
Le jeu est terminé ! bravo d'en être venu à bout car Poupette avait corsé l'exercice.

Eh oui ! Encore une série proposée par Poupette...Quelques mots à retrouver..

 



  I CAN ! OH YES !

 

J'ai une vague idée des prochains mots cachés !

Je ne veux plus me faire rembarrer, fustiger !

J'ai plongé mon crayon dans l'encre sympathique,

Et colorié en brun les blogueurs, en un click !

Avis aux amateurs ! J'embarque pour une fois,

Et vous fais mariner sans changer un iota !

Je planche désormais en plagiant les auteurs,

voilant ma nature, empêchant les râleurs..

Yaka ! Yaka ! Yaka ! Bellurette a raison

D'écumer de colère, dans de bonnes intentions !

Vous vous en étonniez ? Mais non ! Tout est permis !

Martine, avec aisance, vient au bout et sourit.

Quand Rose a bien ramé, brassé les mots planqués,

Elle flotte de plaisir en mangeant des sablés !

Qu'est-ce qui fait rire Ashley et Catherine, sa maman ?

Sont-elles donc médusées, comme le Tonton Christian ?

Et B[LUDO]G, qui pédale au nord, sous le soleil,

( Mais pas dans la choucroute ), trie et remue le ciel,

Attendant de Kickoff un quelconque agrément.

Tatiez est bien futée : elle se marre et comprend !

Qui est le plus accro ? Le garçon ? La nana ?

Ils font tous des prouesses qui me laissent baba !

Faramineux joueurs, ils se jouent de mes colles...

Et les autres rigolent ! Plutôt, ils se gondolent !

 

 

 

Mots découverts : canot, vague, noeud, air, barre, plongée, ancre, embruns, aviso,  mat, barque, marin(e), yacht, planche, plage, eaux, voile, pêche, kayak,arraisonne, écume, thonier, permis, anse, bout, bouée,  rame, brasse, plan, flots,flotte, sable, esquif, ferry,  méduse, pédalo, route, trière, conque, gréement, mare, marée,  rôle, crawl,  proue, ski, phare, rigole, gondole

 


 

Commentaires

T
je crois que je l'ai :fait rire = FERRY on a le compte ????
Répondre
K
<br /> oui, tu l'as !!!!!!! bravo !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
T
je replonge en apnée pour chercher !
Répondre
K
<br /> pas besoin de bouteilles ! (d'oxygène bien sûr !)<br /> <br /> <br />
T
on a déjà utilisé le "qu'est ce qui fait " mais il y a aussi le mot SKIFF qui est un bateau léger !Est ce celui ci qui manquerait à la liste ????Trinity
Répondre
K
<br /> non, c'était bien ski.<br /> Il n'en manque qu'un ! et il est tout près d'esquif.....<br /> <br /> <br />
T
pour le sport j'ai envie de dire SKI dans (prouesses qui)et tu es certaine de ne pas voiloir de ECOLE (mes colles) pour bateaux école  ce ne sera qu'un mot de plus à la liste ...LOL !!! t'as vu j'insiste !Je persévère je continue de chercherTrinity
Répondre
K
<br /> ben voilà, ski est bien le sport recherché !<br /> <br /> <br />
T
alors il doit y avoir AVISO (dans avis aux ) pour un des bateauxje continue ma pêche !!TRINITY
Répondre
K
<br /> oui, il y a bien aviso dans la liste !<br /> <br /> <br />