Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

énigme des pigeons

kickoff

 

Voici une énigme qui nous est proposée par Anne .

 

Il y a douze pigeons sur un toit.

L'habitant de la maison, agacé par le vacarme des volatiles, sort, une carabine à la main. Il vise, et tue un pigeon.

Combien de pigeons reste t-il sur le toit ?

 (cette énigme a plusieurs réponses !)

 

Vous pouvez me faire parvenir vos réponses via les commentaires !

...les réponses vous seront données dans quelques jours !

 

N'hésitez pas à prendre un peu de temps pour venir vous délecter des commentaires déjà postés !

Les pigeons vous inspirent et c'est tant mieux !

 

 

Commentaires

P
aucun ! les autres ce sont envolés!
Répondre
K
<br /> Il y a plusieurs réponses valables, dont celle ci.<br /> <br /> <br />
B
J'ai pas envie de me faire pigeonner, moi !
Répondre
A
Le commentaire de Gino est fabuleux: un vrai délice que ce délire là!!! Encore!Bisous KickA.
Répondre
T
Coucou ,<br />          Puisqu'il faut piger, pigeons ... Mais je commençais à compter les ailes et les pattes de ces ramiers lorsqu'un sombre individu a interrompu mon calcul en tirant un coup de carabine;  de plus , un pigeon atteint à la patte allait fausser tous mes calculs ... Et les autres volatiles ne m'avaient pas attendu.. Voyons: douze fois deux pattes égal  vingt-quatre , moins la patte arrachée , reste vingt-trois pattes. A diviser par deux... Zut , j'arrête. Trop pénible...    Bisous
Répondre
K
bisous tonton ! savant calcul !
G
C'est assez simple.<br /> Le premier pigeon tombe mais ne meurt pas sur le coup.Le 2ème pigeon s'envole et va s'installer en Guadeloupe (97132-Pigeon Ville) où il fonde un mouvement non violent inspiré des thèses de Lanza del Vasto.Le 3ème pigeon hyper motivé essaie de le suivre mais s'arrête sur la gouttière du toit d'à côté.Le 4ème pigeon met le premier pigeon en PLS (Pigeon Lateral Safety)  et appelle les secours. Le SMUR (Service  Mobile Urbain de Ramiers) arrive dans les 3 minutes (3 tourterelles roucoulantes surentrainées en blouses blanches décolletées).Le 5ème pigeon fait une prière pour le 1er pigeon.Le 6ème pigeon s'envole et va prévenir la presse.Le 7ème pigeon à bout de nerf lâche une fiente sur la tête de l'agresseur. Il s'enfuit aussitôt car il est entré illégalement sur le territoire.Le 8ème pigeon  contacte un avocat et se porte partie civile. Il lance une pétition sur internet.Le 9ème pigeon accueille la presse (une horde de  12 pigistes surentrainés) Le 10ème pigeon accueille une compagnie de 150 CRS (Colombes et Ramiers Surentrainés) hyper motivés qui quadrillent le secteur.Le 11ème pigeon fait une crise d'hypoglycémie et reçoit l'extrême onction du 5ème pigeon.Le 12ème pigeon s'envole car il déteste les histoires de pigeons. Le 1er pigeon va mieux et reçoit de nombreux e-mails de soutien sur internet. Il envoie chier le 5ème pigeon sur le bâtiment d'à côté.Le 3ème pigeon se fait mettre à plume par le SMUR devenu incontrôlable.Le 8ème pigeon organise une manif monstre pour le maintien de la loi du 18 septembre 1928 sur la tolérance faite aux pigeons de déféquer sur les monuments publics.<br /> On estime donc à 5000 le nombre de pigeons restant (5000 selon les CRS).<br />  
Répondre
K
gino, je me régale: si j'avais su, j'aurais annoncé 50 pigeons sur un toit !