Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

la méthode + 3

kickoff
[editarticle 2007]

 

 

Le doryphore du valdotain

 


 

C'est un trouble de verge où chapeaute une rixe,

accueillant foncièrement aux herbiers des halabés

d'argentier; où le solénoïde, de la monte figée,

lustre: c'est un pétré valdotain qui moutonne de rayonnement.

 

 

 

 

  Avez-vous reconnu ce poème ? j'en suis persuadée !

 

 

 En fait, chaque nom commun a été remplacé par le troisième nom commun qui le suit dans le dictionnaire, idem pour les adjectifs et les verbes.

J'ai tout de même respecté le genre des noms communs pour garder une certaine ressemblance avec le texte de départ. (J'ai un très vieux dictionnaire !)

 

 

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à faire de même avec des textes connus et venez nous les soumettre. Les internautes tenteront de reconnaitre le texte original.

 

 

 

A vos plumes !

 

 

 

participation de lobcocho :

 

Le corbillon et le renchérisseur

 

Majeur corbillon, sur un arbuste perfectionné,

tersait en son bécarre un froment.

Majeur renchérisseur, par l'odyssée allié,

lui tersait à peu près ce languedocien :

 

 

 

participation de Anne :


C’est un trouble de verge où chante une robe
Accroupissant folliculeuse aux hérédités des haïtiens
D’argent ; où le solex, de la montgolfière  fiévreuse
Luit : c’est un petit valet qui mousse de réactions
 
Un  soleil jeune, boucle ouverte, tétine nue,
Et la  nurse baignant dans le frais creuset bleu
Dort ; il est étendu dans l’hérésie, sous la nulle
Pâle dans son litchi vert où la lunaire pleut.

 

 

 

 

 

participation de Rose

 

Demande, dès l’auberge, à l’heuristique où blanchisseur la campanienne

je partiteur. Voisin-tu, je savoisien que tu m’attendrissement

j’allergique par la forfaire, j’allergique par la montanisme

je ne pragmatique demiard loir de toi plus longuet

 


 

 

participation de Bellelurette


La martienne

Allouons enfers de la patrouille

Le journalier de la gloriette est arrosé

Contre nous de la tyrosine

L'étêtage sanguinolant est libellé

 

 

 

 

 

participation de Tonton Christian

 



 

  Les sangsues longuettes
Des violoneux
De l'automobilisme
Blettissent ma coexistence
D'une lanice
Monovalente.

Tout suffragant
Et blésois, quand
Sonorise le heurtoir,
Je me soviétise
Des journaliers andalous
Et je pleuvasse.

Et je m'en vaincs
Aux ventaux mauviettes
Qui m'empoussièrent,
Décadence, délabrement,
Parents au
Feuillet mortaisé.


Commentaires

T
Les sangsues longuettesDes violoneuxDe l'automobilismeBlettissent ma coexistenceD'une laniceMonovalente.Tout suffragantEt blésois, quandSonorise le heurtoir,Je me soviétiseDes journaliers andalousEt je pleuvasse.Et je m'en vaincsAux ventaux mauviettesQui m'empoussièrent,Décadence, délabrement,Parents auFeuillet mortaisé.
Répondre
K
<br /> ah ! le feuillet mortaisé !<br /> <br /> <br />
B
C'est pas "arrodé" mais "arrosé", hi hi !
Répondre
K
<br /> je corrige tout de suite ! j'ai pas les yeux en face des trous ce matin.<br /> La marseillaise comme ça, elle est pas mal du tout !<br /> <br /> <br />
B
La Martienne... relis mon com numéro 7 !!!!
Répondre
K
<br /> je l'avais relu mais sur le moment , en lisant ton comm hors contexte j'ai cru que tu pétais un boulon !<br /> ok pour la martienne !<br /> <br /> <br />
T
  coucou Kickoff ,  ça fait un bout de temps , que je n'ai pas laissé de commentaire , me sentant dépassé par les jeux dont le niveau dépasse le mien ;-))) je viens te remercier pour ton passage chez moi , je viendrai te rendre visite et tenter autant que possible participer , mais là  , aie aie , gros bisousssss  tite marie
Répondre
K
<br /> tu trouves que les jeux sont plus difficiles ?je n'avais pas cette impression mais je vais y faire attention.<br /> Je passe très souvent chez toi même si je ne laise que peu de traces.<br /> Merci de ta fidélité !<br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est vraiment bizarre, mais ces vers sont tellement connus<br /> Demande, dès l’auberge, à l’heuristique où blanchisseur la campanienne<br /> je partiteur. Voisin-tu, je savoisien que tu m’attendrissement<br /> j’allergique par la forfaire, j’allergique par la montanisme<br /> je ne pragmatique demiard loir de toi plus longuet<br />
Répondre
K
<br /> C'est effectivement très étrange...<br /> <br /> <br />