Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

mots cachés

Kickoff
Merci Poupette !


Ce n’est pas de la grande littérature ! Mais ce texte cache une nouvelle série de mots…

 

 

Quand Serge a débarqué, il était ulcéré ! 

Il était au parking, son portable branché,  

Attendant un taxi, d’abord en patientant… 

Puis, bientôt agacé, agrippant les passants, 

Il déboula en trombe, osant les bousculer ! 

Il atteignait la phase hystérie et galère ! 

Insultant les médias, récitant Baudelaire, 

Levant ses bras musclés, rosissant, tempêtant, 

Ruminant sa colère, fustigeant ces citées 

Glauques comme la mort, où tu meurs anonyme ! 

C’est  un mec impoli, hautement méprisable ! 

Parfumé d’aftershave, il donne la nausée

Quant à son avarice, elle s’avère imbattable !

Il en fait tout un art, triturant ses billets,

Les prenant un par un, dans un sac négligé,

Les comptant comme un pro, se tâtant en secret… 

Quel drôle de personnage, ce loup poussant des cris !

Cet ours qui survit, rusé, mal embouché, 

Et qui n’a pas d’amis, causant peu, grimaçant ! 

Il m’agace ! Trop tard ! Le voilà qui sourit !…. 


Mots découverts : cancer, ulcère, parkinson, sida, grippe, thrombose, gale, diarrhée, sclérose, rhume,  patient, taenia, aphasie,  hystérie, cécité, glaucome, tumeur, polio, aphte, nausée, varicelle, arthrite, lèpre, acné, prostate, zona, lupus, virus, mycose, gastro
 

Commentaires

C
<br /> <br /> Tu as un article superbe qui joue avec les mots... ........<br />  superbe......<br /> bravo...<br /> Bonne soireee<br /> lorent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci pour cette visite très encourageante !<br /> <br /> <br />
C
<br /> aphasie dans la phase hystérique ? Ouf si c'est ca j'en perds la voix !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C"est bien ça. Alors, tu dis rien ?  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ou serait-ce fiévre ébola dans il déboula en trombe ...?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Non, pas de fièvre ébola.<br /> <br /> petit indice:  le mot recherché a  sa dernière syllabe déjà utilisée par un autre mot qui a été rajouté à la liste officielle....<br /> <br /> <br />
R
<br /> Quel drôle de personnage = zona<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime bien, je me permets de le rajouter à la liste mais ce n'est pas le mot recherché.<br />  <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ouais et plus le patient avance en âge et plus il est malade !<br /> Ceci est une généralité...<br /> Et moi, quand je vais chez le médecin, je suis souvent très impatiente car j'attends au moins une heure avant d'être reçue alors que j'ai rendez-vous...<br /> Bon, je ne trouve pas le dernier mot, mais quel texte délicieux !<br /> Merci à Poupette.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il te faut changer de médecin !<br /> <br /> <br />