Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

mots cachés

Kickoff
Vous avez perdu l'habitude ? On s'y remet !

Par Poupette :
Où sont-ils ? Cachés au milieu de ces alexandrins sans rime ni raison…A vous de les retrouver…


J’ai rarement connu gorilles et éléphants
Plus hargneux, plus vachards, le regard terrifiant !
Un groupe de léopards, ( quatre-vingt, cent peut-être ),
 Énervés à l’extrême, tétanisaient mon être !
 Pourtant ils étaient là, dans mes heures d’insomnie,
 Prêts à me dévorer, fantômes de mes nuits…
Atterré, mijotant un plan de sauvetage,
 Je me suis déguisé en être humain sauvage !
 Ma ceinture bouclée, manteau noir jusqu’au sol,
Une natte en filasse, liane sur mes épaules,
Mâchant de l’harissa, chapeau noir sur les yeux,
 J’étais si monstrueux en zonard sulfureux,
Que je faisais trembler les milliers d’animaux !
Et moi, je renaissais à la vie, en héros…
Je
leur tournais le dos, riant , mais plein de haine,
 Faisant fuir tous les loups, ici et dans la plaine !
Je les ai enfermés dans un enclos de fer,
 Sur les hauteurs des monts qui conduisent en enfer !
 J’en garde un souvenir marquant et sans pitié,
 Riant toutes les nuits dans mes rêves éveillés…


Mots découverts   : Gérard, Hugo, Charles,  Léo, Vincent, Hervé, Adam, Tom, Amédée,  Rémi, Guy, Clément, Nathan, Elie, Paul,Harry, Sacha, Simon, Enzo, Emile, Dany, René, Roger, Dorian, Louis, Claude, Desmond, Jean, Marc, Thierry

Commentaires

D
<br /> <br /> Mâchant de l’harissa<br /> <br /> <br /> Je propose donc Macha.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> non<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ou peut être Elian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> non<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Célian ou c'est un nom masculin<br /> <br /> <br /> ou alors Leslie ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> on cherche un homme<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Célian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ca existe ? si oui je valide mais ce n'est pas le prénom recherché.....<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br />  Prêts à me dévorer, fantômes de mes nuits… tom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui pour Tom !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez, plus qu'un <br /> <br /> <br /> <br />