Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

mots cachés

Kickoff

Le jeu est terminé, merci à tous !

Qui ? Quoi ? Où ? Au milieu de ces alexandrins de pacotille !…et de …mauvais goût… (par Poupette)

 

Je piaffe de dîner chez la fille de ma sœur,                       

Une tordue de cuisine, raide dingue de saveurs !               

Rebelle aux OGM, elle chérit la vraie vie !                         

Sa phobie du Mac Do devient de la folie !

Chez elle, pas de soda, ni le mets sans terroir !                  

Pas de journée de fête sans son repas du soir !

Et des plats raffinés dans un décor divin ! 

Tout me donne appétit et me fait saliver…   

Je ne refuse pas radis au romarin,    

Accompagnés de pain bruni au feu de bois…  

Je goûte de bon gré colombo dauphinois,                         

La soupe de goyave et d’alises épatante, 

Le bar dominical cuisiné au cassis, 

Et le beau caramel  du canard d’Italie ! 

J’aime la pâte à choux, tendre et appétissante,

La compote d’orange liquoreuse à souhait,                        

Le cresson de fontaine, les fruits de la forêt  

Enfin le thé servi dans un beau samovar

Tend à me faire craquer avant de dire « bonsoir »… 


Mots découverts : Piaf, Sheila, Mas,Torr, Red, Bell, Cheryl, sapho, Foly, Dany, Lemay, Sanson, Lara, Cordy, Dona, Paradis, Bruni, Greco, Colombo, Goya, Alizée, bardot, Kass, Hardy, Boccara, Patachou,  Angeli, Fontaine, laforêt, Vartan.

Commentaires

M
<br /> Ah d'accord Lemay, je connais ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Désolée, mais qui est Lay ?<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Petite boulette de Poupette et j'en partage la responsabilité. j'aurais du vérifier.<br /> En fait elle voulait mettre Linda Lemay <br /> <br /> "ni le mets sans terroir" ......<br /> <br /> Nos plus plates excuses....... <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> red chili pepper hihi  <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Chez elle, pas de soda, ni du lait sans terroir  = Liza Minnelli<br /> Mais alors avec beaucoup, beaucoup d’imagination !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> non mais je donne la réponse :  Lay<br /> <br /> <br />
R
<br /> Je goûte de bon gré colombo dauphinois = Juliette<br /> Gréco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tout bon pour Greco<br /> <br /> <br />