Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de kickoff Jeux de mots, de verbes, d'images, défis, énigmes...

Pluriels bien singuliers...6

Kickoff

Un général...des générés (Boris Vian)

A vous de me donner les pluriels si singuliers....

Un fâcheux ? des astres, ........................
Un patron ? des missionnaires, ..................
Un délicieux ?  des serres,  des cerfs
Une bande ? des cinés
Un sirop ? des râbles

J'ai reçu ce jeu par email sous forme de diaporama, il n'est donc pas propriété de ce blog !

Commentaires

W
<br /> <br /> Une manifestation / Dégenere<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un voleur dévalise<br /> un avion décolle<br /> un site très distrayant<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
M
<br /> un fâcheux, des saints<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Jolie proposition mais ce n'est pas celle que j'attends;<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ça fait un moment que j'ai envie de dire :<br /> Une bande, des troncs... parce que les étrons, ce sont les excréments..<br /> C'est ptêt pas ça, mais ça m'amuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu m'amuses et j'aime ça ! <br /> J'ai zappé le blog depuis plusieurs jours et je n'avais pas actualiser<br /> une bande : des cinés.<br /> Il faudrait que je sois un peu plus réactive.....encore une résolution de plus pour 2010 ! <br /> <br /> <br />
D
<br /> En Bretagne, à la sortie de cette crise, nous aurons :<br /> Un patron des ridées<br /> <br /> Dan<br /> On danse ??<br /> Bonnes fêtes à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour tes bons voeux.<br /> <br /> <br />